Aimer sans masque – Sarah SERIEVIC – Ed. Le Seuil

Posted by

Aimer-sans-masqueL’amour est la quête de notre vie, il en est le sens même. Enfants, nous avons appris l’amour sous condition et endossés les rôles correspondants aux attentes de nos parents. Adultes, nous utilisons les mêmes stratégies pour nous faire aimer par celui ou celle que nous voulons séduire. Ce système fonctionne pendant des années dans l’ignorance de nos véritables besoins, jusqu’à ce que nous réalisions que nous nous sommes détournés de nous-mêmes.

Ce livre est une invitation à comprendre les différents rôles que nous jouons et qui nous éloignent de l’amour au lieu de nous en approcher. L’auteur nous aide à identifier les comportements amoureux stéréotypés à travers les cas concrets : amazone, sauveur, chevalier servant, puritain… et nous donne à voir comment les dépasser. Un sujet universel, traité de façon très incarnée et passionnante.

Sarah Serievic

sarahsiteAprès 15 ans de carrière en tant que comédienne de théâtre, Sarah SERIEVIC est aujourd’hui psychothérapeute diplômée de l’école française de psychodrame, auteur et conférencière. Elle a créé son atelier Le Théatre Authentique et anime des stages selon cette méthode.
Elle est l’auteur aux éditions Seuil du nouveau livre « Aimer sans masque », ouvrage sur l’amour qui est la quête de notre vie. Et Sarah SERIEVIC sait en parler ! Forte de ses expériences personnelles mais aussi sur des histoires entendues dans son cabinet ou lors des stages qu’elle anime, elle montre comment trouver notre véritable identité et faire tomber les masques pour aimer de façon authentique.

Written by