Thomas d’Ansembourg

thomas-d-ansembourg-en-tournee-comturquoiseC’est également depuis 2008 que j’accompagne Thomas d’Ansembourg pour l’organisation de conférences et d’ateliers.

Pour moi, c’est toujours une joie de l’accueillir parce qu’il est justement joyeux ! Et son appréhension parfaite de la Communication NonViolente en fait un homme d’une grande compréhension à l’égard des autres et cependant extrêmement respectueux de lui-même.

Son évolution d’être humain me stimule, me donne de l’enthousiasme pour la vie à venir.

Voici un résumé rapide de son parcours :

Thomas d’Ansembourg a exercé la profession d’avocat au Barreau de Bruxelles pendant cinq ans et travaillé dans une entreprise internationale comme conseiller juridique pendant dix ans. Parallèlement il s’est engagé, pendant dix ans également, en tant que responsable-animateur bénévole d’une association d’aide au jeunes en difficultés. Devenu psychothérapeute et formateur certifié en CNV (Communication NonViolente) en 1995, il propose depuis plus de vingt ans un travail de connaissance de soi, de démantèlement des pièges de l’ego, d’écoute et d’empathie permettant d’apprendre à mettre le meilleur de soi au service de tous.

Il est membre fondateur et animateur de l’association Coeur.Com (Québec – Europe francophone), créée avec Guy Corneau, qui offre des ateliers de compréhension et d’expression psychologiques et émotionnelles co-animés par des artistes et des thérapeutes (www.productionscoeur.com).
tournee-thomas-d-ansembourgEn février 2001, il publie son premier livre “Cessez d’être gentil, soyez vrai – Etre avec les autres en restant soi-même”, aux Editions de l’Homme, qui devient rapidement un best seller (400 000 exemplaires en français en 2009 et 26 traductions)
En mai 2004, il publie son deuxième livre « Etre heureux ce n’est pas nécessairement confortable » qui devient également un succès (60 000 exemplaires vendus en 2009), édité aux Editions de l’Homme et chez Pocket
En 2006 : il propose une conférence-spectacle co-animée avec la comédienne Dominique Lahaut « Guerre et Paix dans le couple. Petite mise en scène(s) de ménage », basé sur des saynètes écrites par Guy Corneau.
En octobre 2008 il sort son troisième livre « Du Je au Nous – L’Intériorité Citoyenne : le meilleur de soi au service de tous »

En novembre 2016, il publie chez Actes Sud « La paix ça s’apprend. Guérir de la violence et du terrorisme », co-écrit avec l’écrivain belge David Van Reybrouck, historien des civilisations.

Enregistrer