Corinne Collin-Bellet : Mémoires secrètes, Voyage en psycho généalogie

Replay de la rencontre du 8 avril

Présentation1

https://youtu.be/DvWrnWfF7_0

Les mémoires de nos ancêtres forment une structure vivante et mouvante qui conditionne notre manière d’être à la vie.

Les souffrances familiales, comme les anneaux d’une chaîne, se répètent de génération en génération jusqu’à ce qu’un descendant en prenne conscience transforme sa malédiction en bénédiction. Alejandro Jodorowsky

2020 fut inédite dans ses propositions. Qu’elles fussent douloureuses à accueillir ou pacifiées selon notre chemin, elles portent le germe de l’éveil, du changement inévitable de paradigme, de la transmutation des secrets (se-crée…)
Au sein de son accompagnement, Corinne Collin-Bellet a observé les mémoires ancestrales à l’œuvre, mémoires de prisonnier, de camp, d’internement ou d’immigration. Autant de fantômes familiaux ou collectifs porteurs.
Covid et famille génèrent un véritable cri du cœur, une volonté de tomber les masques. Pour certains c’est une délivrance des obligations familiales, en cessant de feindre la joie de se retrouver ou bien de ressentir profondément la douleur de l’absence, du lien, des étreintes, bisous chaleureux, de la présence…nourriture affective essentielle.

Les retrouvailles de Noël réactivent chaque année des enjeux de territoires et de jalousies dans la fratrie, des « comptes en suspens » le corps sait nous en avertir, il se crispe et se ferme, prompt à réécrire notre histoire familiale.
Maux d’estomac, torticolis, cystite, asthme, colopathie… Il éclaire nos émois et nos tensions, n’oubliant rien des dommages émotionnels.

De l’empreinte à la boussole, notre naissance est la clé. De l’être préprogrammé à la liberté de reprendre le contrôle, ensemble parlons-en à cœur ouvert si ces questionnements vous interpellent :

  • Vous vous sentez déraciné
  • Vous reproduisez les mêmes schémas que certains membres de votre famille, voir ancêtres (comportements, maladies, infertilité, échecs, situations bloquées, …)
  • Vous avez la sensation de vous être trompé de nid ?
  • Vous connaissez des impasses financières à répétition ?
  • Vous avez le sentiment de porter des parpaings ?
  • Vous avez la sensation de ne pas trouver votre place au sein de votre fratrie ?

Corinne Collin-Bellet est psychanalyste et psychopraticienne, auteure et conférencière.

CorinnewebOutre un parcours clinique, PNL, Neuroscience, CNV, méditation, bioénergie, Watsu, Corinne Collin-Bellet s’est formée à de multiples approches intégratives :

Anne Ancelin Schützenberger en psychodrame et psychogénéalogie,

  • Arthur Janov en thérapie primale,
  • Jacques Salomé en pédagogie relationnelle,
  • Les séminaires de Guy Corneau , Claude Sabbah

La spécificité et la puissance de son accompagnement tiennent au regard contextuel épigénétique.
Les phénomènes et situations sont appréhendés dans leur système familial, karmique, périnatal, biographique, transgénérationnel.

En autodidacte, Corinne Collin-Bellet s’est penchée sur la langue des oiseaux, la symbolique des prénoms et le code vibratoire de la naissance ce qui représente ses propres travaux de recherche depuis 10 ans et auquel elle consacre son quatrième livre.