Tournée de Thomas d’Ansembourg dans le Sud-Ouest – Toulouse et Bordeaux 

LUNDI 20 NOVEMBRE à 20 h Salle des fêtes – 31520 Toulouse Ramonville – Rue  Irène et Joliot Curie – Entrée : 12€

Conférence à TOULOUSE :  La PAIX, ça s’apprend ! Comme le foot, les maths, les langues et la conduite de voiture…

Guérissons de la violence et ré-enchantons le monde.

Nous avons créé une société basée sur des rapports de force-méfiance-rejet plutôt que sur des rapports de collaboration-confiance-accueil, plus préoccupée par l’axe du faire et de l’avoir que par l’axe de l’être et de l’esprit. Cette société se révèle à la fois centrifuge (ceux qui n’ont aujourd’hui plus rien à gagner dans la course matérialiste n’ont aussi plus rien à perdre, et ont commencé tragiquement à le faire savoir) et mortifère (nous avons plus appris à compenser notre mal-être qu’à nourrir un état de bien-être contagieux).

La transformation du monde qui s’accélère sous nos yeux – et les violences qui l’accompagnent – indiquent un profond changement de société. Devant ce nouveau paradigme, nous sommes de plus en plus nombreux à prendre conscience que le changement intérieur personnel est la clé du changement social durable.

tournee-thomas-d-ansembourgPour changer de niveau de conscience, nous avons besoin de faire des apprentissages (connaissance et pacific-action de soi, apprivoisement de l’ego, ouverture de cœur et de conscience, gestion des émotions, assertivité, écoute et empathie, inspiration et alignement sur notre élan de vie…). Tout apprentissage suppose méthode, rigueur, détermination, discipline et temps.

Nous avons également besoin de faire l’expérience de nous sentir vivants dans un monde vivant, reliés, appartenant et enchantés d’appartenir à ce mouvement d’expansion et d’interaction qu’est la vie.

Cette conférence est une invitation à prendre conscience des moyens et du pouvoir dont chacun de nous dispose, bien au-delà de ce que nous croyons savoir de nous, pour ré-enchanter le monde et les relations. En développant une intériorité citoyenne, chacun/e peut apprendre à mettre le meilleur de soi au service de tous.

Organisé par Com Turquoise en partenariat avec FAMILIA
Inscription indispensable : https://www.linscription.com/comturquoisetd’ansembourg-5573

 

MERCREDI 22 NOVEMBRE 2017 à 19h30 à Salle Athénée, Place Saint-Christoly, 33000 Bordeaux

Conférence à BORDEAUX : « Notre façon d’être adulte fait-elle sens et envie pour nos jeunes ? »

conference-thomas-d-ansembourg« Les jeunes n’écoutent pas ce que vous dites, ni ce que vous faites. Ils écoutent ce que vous êtes ». Ce constat se vérifie particulièrement dans une société où les repères sont en pleine mutation, ce qui encourage les adultes à trouver des réponses créatrices et inspirées aux questions suivantes :
‐ Comment transmettre des repères stimulants et motivants ?
‐ Comment témoigner par notre façon même de nous parler, de nous écouter et de chercher à nous comprendre mutuellement que le respect, la clarté et la bienveillance ne sont pas des idées dont on parle mais des valeurs à vivre au quotidien ?
‐ Comment se mettre des limites claires et éclairantes sans enfermer ni s’enfermer ?

Et d’autres questions encore…

Thomas d’Ansembourg nous proposera son éclairage, fruit de plus de vingt ans d’expérience de l’accompagnement des jeunes et des adultes, par une conférence vivante, illustrée de situations et d’exemples concrets pour nous encourager mutuellement, jeunes et adultes sur le chemin de la responsabilité, de la liberté et du bonheur généreux.

Entrée : 12 euros  (Réservation indispensable)
Organisé par Christine MALLEN de Com Turquoise 06-75-02-67-45
christine@comturquoise.fr – En collaboration avec la librairie PEGASE

Inscription indispensable : http://www.linscription.com/thomas-ansembourg-bordeaux-22-novembre

Thomas d’Ansembourg est conférencier international, formateur et auteur de : « Cessez d’être gentil, soyez vrai » « Etre heureux ce n’est pas nécessairement confortable »  « Du Je au Nous ! L’intériorité citoyenne : Le meilleur de soi au service de tous » « La Paix ça s’apprend ! Guérir de la violence et du terrorisme »

Info/contact : Christine MALLEN 06 75 02 67 45