Nouvelle revue : « Natives, des peuples, des racines »

Qui sont les peuples racines ?

370 millions de personnes sur tous les continents, dans plus de 5000 communautés.

Ils occupent des territoires ancestraux depuis des millénaires qui abritent 80 % de la biodiversité mondiale. Ce sont nos gardiens de la nature.

La planète a besoin d’eux, leur parole doit être entendue d’urgence.

Pourquoi la revue Natives, aujourd’hui plus que jamais ?

Quand l’humanité est égarée dans un monde qui lui-même se perd, elle doit savoir remonter aux sources de ses origines pour se retrouver, en un temps où tout était vivant et où l’équilibre nécessaire à la vie reposait sur l’interdépendance de toute chose.

Les peuples autochtones portent toujours cette vision globale et sont les derniers gardiens de la biodiversité depuis des millénaires. Par nos modes de consommation, notre capacité à décider et à séparer ce qui est vivant et ce qui ne l’est pas, nous avons entamé la destruction de cet équilibre fondamental qui fait de l’homme et de la nature un tout.

Nous devons et nous voulons accompagner ces peuples pour leur redonner la parole, les écouter, permettre un dialogue et des échanges authentiques et surtout les protéger pour qu’ils puissent, à leur tour, nous accompagner dans ce chemin où le devenir de la vie est en jeu.

Natives – Des Peuples, des Racines est sur Kiss Kiss Bank Bank !

Laos, région de Luang Prabang, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, village de Na Wan, ethnie Hmong, Djeu en tenue traditionnelle Hmong///Laos, region of Luang Prabang, classified in the UNESCO world heritage, village of Na Wan, ethnic group Hmong, Djeu in traditional dress

Laos, région de Luang Prabang, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, village de Na Wan, ethnie Hmong, Djeu en tenue traditionnelle Hmong

Natives – des peuples, des racines prend tout son sens dans ce contexte virulent. Il s’agit aujourd’hui de prendre soin de nous, des êtres vivants, de notre planète, de créer un monde conscient, proche du cœur. 💚

Les peuples racines ne sont-ils pas les mieux placés pour nous guider vers cette redécouverte de nous-mêmes ? Être HUMAIN et l’être vraiment.

Nous espérons vous compter parmi nos premiers lecteurs-fondateurs.

Rêvons ensemble d’un univers harmonieux fondé sur des bases entièrement renouvelées, que Natives va contribuer à imaginer et créer, dont vous ferez partie.
Plus que jamais maintenant, nous avons besoin d’être à l’écoute des enseignements des peuples racines.

Vous avez notre gratitude infinie pour vos soutiens, contributions et partages !

 

CLIQUEZ ICI

 

Natives – des peuples, des racines a pour objectif :

  • De permettre aux peuples autochtones de s’adresser à la planète,
  • De concrétiser des passerelles entre traditions et modernité,
  • De faire connaître et soutenir des projets portés à leur bénéfice.

Elle a été créée par une équipe de personnes engagées depuis longtemps dans des missions autour du respect de l’humain, de la nature et de la planète.

Cette revue sera trimestrielle et bénéficiera d’une plateforme internet capable de transmettre la voix des peuples autochtones.

 Elle aura 120 pages, sera imprimée en France et diffusée uniquement en ligne et sur abonnement.

1% du chiffre d’affaires de Natives sera versé à des actions en direct. Et 1% à des actions via le 1% pour la planète.

Merci de votre contribution !

CLIQUEZ ICI