L’Amour Médecin : Renaître la Médecine

L’Amour Médecin

« L’Amour Médecin est un livre et documentaire qui rassemble autour de lui de nombreuses personnalités de tout horizon, soignants, médecins, chercheurs, thérapeutes, engagés de Vie ; des cœurs désireux de voir émerger une nouvelle approche de l’Être, holistique et humaine, engagés dans l’espoir d’une médecine intégrative, ouverte et sensée à la fois.
Emmanuelle Soni-Dessaigne ira à la rencontre des personnes influentes pour redéfinir la médecine telle que nous la connaissons, partager leurs histoires et inspirer le monde. »

b592eb33f61add94296fcd725ea0477b_original

www.lamourmedecin.org

 

Redéfinir la médecine

  • La pratique de la médecine intégrative devrait être éclairée par des preuves et évoluer à partir de lignes directrices élaborées par des experts de la médecine conventionnelle et complémentaire.
  • Réguler et redéfinir les médecines « alternatives » devenues « pseudoscience » ou même « charlatanisme » en forçant une démarche factuelle c’est à dire l’utilisation consciencieuse, explicite, judicieuse et raisonnable avec une vraie recherche documentaire ouverte et efficace, et l’application de règles et critères dans l’évaluation.
  • Redéfinir l’appellation et classification « médecines parallèles » pour rassembler et réguler l’ensemble des médecines sous une « intégrative » en cessant le clivage et l’opposition.
  • Science et conscience

    Réhabiliter le patient comme sujet et non objet.

    • Réintégrer la personne et le vivant au cœur de toute démarche alliant conscience et science au-delà des raisonnements logiques, cartésiens et matérialistes.
    • Reconnaitre et intégrer les arts et l’expression (musique, arts visuels, écriture, chant, danse, etc.) à des interventions thérapeutiques intégratives pour atteindre une santé et une guérison optimales.
    • Mettre en place un nouveau système de diagnostic et d’écoute plus « holistique ».

    Dans cette optique, une pétition (cliquer) est aussi mise en place et vise à terme à être remise officiellement au Gouvernement et aux différents grands acteurs (Haute Autorité de Santé, OMS, Grandes universités, etc.) ayant influence dans le domaine, en Francophonie et ailleurs.

SOUTENIR LE PROJET SUR:
http://kck.st/2xXe

Emmanuelle Soni-Dessaigne :

Littéraire de formation la conduisant jusqu’en Hypokhâgne, Ingénieure Senior IT de métier pendant presque 7 ans à Montréal chez Nuance Communications Inc.- une des plus grandes compagnies internationales de reconnaissance vocale, et désormais praticienne Ayurvédique en Inde : son âme est poésie, sa méthode est rigueur.

Sa vie prend un tournant en août 2016 alors qu’elle quitte le Canada pour suivre l’appel d’une autre vie en Inde, une vie qui sera désormais insérée dans la tradition de l’Ayurvéda, médecine complète et holistique qui l’a convaincue par son efficacité et par son bon sens, son art de l’équilibre. Cette médecine, comme toutes les médecines plurimillénaires, considère qu’il existe une interaction entre les émotions, le corps, l’intellect, les actes, et l’environnement dans lequel nous vivons.

L’objectif pour chaque être humain repose sur le principe d’équilibre de tous ces aspects. Géobiologue depuis Juin 2016, Emmanuelle travaille aussi à l’harmonisation des lieux de vie, bien évidemment en lien avec ses habitants. Depuis 2015, elle est également en cours de formation à distance avec L’Herbothèque, la plus ancienne école de formation en herboristerie au Québec.

Amour de l’écriture : son premier recueil de poésie, « De Lumière et de Chair », est en attente d’Édition. Le second, « De la Nature du Jour », est en cours d’écriture. En parallèle de ce livre et projet, « L’Amour Médecin », se décline aussi un autre ouvrage, « Je n’ai pas fini de naitre », entre aphorismes spirituels et autobiographie. http://callistea.com.