Jacques Vigne, une vie de passeur…Entre L’Orient et l’Occident de Geneviève Koevoets

Sous une apparence légère et primesautière, Geneviève Koevoets nous amène à la rencontre du Docteur Jacques Vigne, médecin psychiatre formé à Paris, parti en Inde pour étudier puis vivre auprès de son maître Swami Vijayânanda. Jacques Vigne est un spécialiste de la méditation, du yoga et de l’Inde, auteur et conférencier. Elle, ancienne actrice, puis journaliste et attachée de presse en Italie, l’a rencontrée pour la première fois lors d’une retraite spirituelle proposée par Jacques Vigne aux Courmettes, lieu de stages au-dessus de Nice.

Ce premier contact est le début d’une amitié spirituelle, faite de respect, d’humour, d’un travail en commun gigantesque, et d’un cheminement intérieur tout autant gigantesque !

C’est aussi pour Geneviève, le début d’une vie donnée à Jacques Vigne, puisqu’elle devient son bras droit pour l’organisation, l’administration, la traduction, la mise en page, et mille tâches autour d’un enseignant spirituel au long cours….

Ce livre est à la fois une approche très personnelle de Jacques Vigne, qui nous le rend si humain : Jacques solitaire, Jacques juste, Jacques si vif et si directif parfois lors des voyages spirituels en Inde ou ailleurs, Jacques drôle… Egalement, nous ressentons l’immense Connaissance de Jacques, celle qui ouvre les portes de l’Eveil et combien de fois percevons-nous la lumière qui se dégage de lui…

C’est aussi un ouvrage qui met en lumière l’expérience spirituelle de Geneviève au contact de Jacques, un long chemin vers le Soi qu’accomplit Geneviève Koevoets. Se dépouiller de son ego, accueillir ce qui est, et grandir en soi aux côtés d’un maitre comme Jacques Vigne. Sans compter le travail qu’elle accomplit pour soutenir l’œuvre Jacques Vigne…

Ce long périple mérite l’admiration.

Editions Ovadia : http://www.leseditionsovadia.com