Devenir Praticien Naturopathe – Continuer à se former en tant que Thérapeute – Ecole l’Académie

La Naturopathie est une approche holistique de la santé, favorisant le recouvrement et l’accès à un équilibre dynamique, intégratif et global.

Formation au métier de Naturopathe – Modules de Formation Continue pour Thérapeutes – École l’Académie

banniere-naturopathie 

 

 

 

 

Au sein de l’école L’Académie, Francesca SCANU propose une formation en Naturopathie pour devenir praticien Naturopathe et des modules de formation dans le cadre de la formation continue.

Ces derniers visent l’enrichissement, l’élargissement et l’approfondissement des connaissances et des compétences des professionnels qui se consacrent à l’accompagnement thérapeutique. Ils s’adressent aussi bien aux professionnels ayant validé une formation en naturopathie qu’aux spécialistes de l’accompagnement thérapeutique ayant choisi un parcours autre, mais qui rentre dans le cadre de l’approche globale et holistique de l’être.


Toutes les formations proposées ont été conçues à partir de l’approche Equilibre Bio-Intégratif & Dynamique, une approche prenant appui sur les fondements de la Naturopathie, enrichis de sources intégratives et innovantes, comme les recherches en neurosciences, les études concernant la psychologie post jungienne, les connaissances issues de la philosophie classique et ancestrale.

Dans les différents modules proposés, les professionnels et les passionnés par les recherches concernant le développement de l’Être pourront :

  1. Approfondir des sujets tels que les processus de régulation interne de l’organisme (Homéostasie et Allostasie) abordés sous une perspective holistique, incluant les dimensions physiques, physiologiques et psycho-émotionnelles ;
  2. Découvrir les archétypes et les mythes en tant que clés de lecture de la constitution et de l’évolution de la personnalité ;
  • Connaitre et s’approprier un outil nouveau pour l’accompagnement thérapeutique, la Danse Osmotique. Cet outil permet de tracer et d’accompagner les évolutions, les phases d’adaptation et de désadaptation de chacun, permettant une prise de conscience profonde pour soi et ses futurs clients.

 Francesca SCANU

Photo_CV_2021Diplômée en Linguistique et Didactique appliquée aux neurosciences, auprès de « l’Université pour Étrangers de Sienne » en Italie.
Francesca s’est formée à la Naturopathie auprès de l’Ecole AESCULAPE de Lyon.
Dans le cadre de son mémoire de recherche et d’expérimentation de fin d’études en Naturopathie, elle a présenté son projet auprès de la Commission Européenne pour la bourse Erasmus pour jeunes Entrepreneurs. Son projet, « Semer les graines d’une santé globale » a été sélectionné au niveau national et celui-ci a permis la mise en place d’initiatives dans le cadre de la collaboration au développement de la Naturopathie entre France et Portugal.

Dans son activité en tant qu’auteure, elle est coordinatrice de la rubrique «Eudaimonie : connaître et se connaître», pour la revue de santé intégrative Espaço Aberto, au Portugal, et elle collabore aussi à la rédaction d’articles pour la revue professionnelle de Naturopathie «Hippocrate, la revue».

Dans le cadre de la recherche et du développement de la Naturopathie, elle a conçu et développé l’approche Equilibre Bio-Intégratif & Dynamique (EBID), enseigné auprès de L’Académie et elle est l’auteure du livre « L’accompagnement Naturopathique par la Danse Osmotique », dont la parution est prévue pour avril 2022.

Pour ce qui concerne l’enseignement et la formation, ses compétences reposent sur douze ans d’expérience dans l’enseignement supérieur et dans la formation professionnelle, en France et à l’étranger.

https://academie-france.com/