Conférence à Lyon : « ConneXions : Étude sur les contacts avec l’invisible » 24 février 2024

Conférence le 24 Février 2024 à LYON

VERTICAL PROJECT MEDIA vous donne rendez-vous à l’Espace de l’Ouest Lyonnais, le 24 février 2024 de 15h à 18h, pour vivre un après-midi exceptionnel durant lequel le journaliste scientifique, Jocelin Morisson, animera une discussion autour du livre intitulé « ConneXions : Étude sur les contacts avec l’invisible » en présence de Sylvie Dethiollaz (biologiste moléculaire), Claude-Charles Fourrier (psychothérapeute) et Nicolas Fraisse (experienceur).
Un temps sera consacré aux questions du public !
Délires psychotiques… ou accès à une réalité infiniment plus vaste ?
Au printemps 2013, un phénomène étonnant se produit au cours d’une expérience scientifique, menée par Sylvie Dethiollaz et Claude Charles Fourrier, dans le but d’étudier les capacités de clairvoyance de Nicolas Fraisse. Des « voix invisibles » chuchotent à l’oreille de ce dernier des indications précises, qui lui permettent d’obtenir un taux de réussite exceptionnel.
Cet événement troublant marque pour eux le début d’une étude approfondie. Ils découvrent que près d’un tiers des personnes interrogées dans la population générale reconnaissent avoir déjà entendu une ou plusieurs « voix » qui les auraient aidées à un moment de leur vie. C’est aussi le cas de célébrités, à l’instar de Socrate, Jung, Gandhi ou encore Victor Hugo qui ont tous affirmé que des « voix » avaient parfois été à la source de leur inspiration.
À l’Institut Suisse des Sciences Noétiques de Genève, où exercent les auteurs, s’accumulent aussi depuis plus de vingt ans des témoignages de personnes affirmant obtenir régulièrement des informations à travers différents modes de « connexion » avec d’autres plans de réalité. Mais qu’en est-il vraiment ?
Au travers d’entretiens questions-réponses menés avec des personnes dites « réceptrices », mais également grâce à de nombreux témoignages, se dessine une réalité complexe et révolutionnaire que les auteurs confrontent aux avancées et théories scientifiques les plus récentes dans le domaine de la physique et des neurosciences. Résultat de nombreuses années de recherche, leurs conclusions pourraient bien donner le vertige…
Pour s’inscrire, cliquez ici