Meilleurs vœux de paix et de confiance en la Vie !

Guy Corneau

affiche Guy CorneauC’est depuis 2008 que je « travaillais » (je le mets entre guillemets parce que je n’avais pas l’impression de travailler tellement c’était joyeux !) pour Guy CORNEAU, et sa présence dans mes Références est juste et essentielle pour moi, car il m’accompagne toujours.

Pour  dire deux mots sur ce qu’il est, en voici un petit résumé : Né le 13 janvier 1951 à Chicoutimi, psychanalyste jungien, Guy Corneau est l’auteur de six best-sellers qui ont été traduits en plusieurs langues, dont Père manquant, fils manqué, (25éme anniversaire de la sortie de cet ouvrage), La guérison du cœur, N’y a-t-il pas d’amour heureux, Victime des autres, bourreau de soi-même, Le meilleur de soi et Revivre !

Guy CORNEAU est aussi un homme de théâtre :  Ses deux dernières pièces : Elle et Lui dans de beaux draps, ont été présentées à Marseille et Aix en Provence à l’hiver 2008 et L’Amour dans tous ses états jusqu’en juillet 2016 au Théâtre du Feu de la Rampe à Paris puis au Théâtre Gaité Montparnasse.

Guy Corneau, est mort le 5 janvier 2017 à Montréal.

Impossible pour moi d’employer l’imparfait dans cette présentation, car il est tellement présent…

Il va falloir pourtant l’employer ce temps passé…Homme d’une grande honnêteté et d’une grande simplicité, je l’admirais parce qu’il était toujours en recherche d’évolution personnelle et spirituelle.

Et il avançait bien ! Avec joie, avec confiance, parfois avec souffrance, mais déterminé dans cette voie-là. Je le remercie de m’avoir toujours fait confiance. Je le remercie de la trace qu’il a laissée sur cette terre : lumineuse, sans aucun doute !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer