Charles-Maxence Layet

Orbs, l’autre Planète est une revue Arts et Sciences d’aujourd’hui, un livre objet trimestriel, de référence, abondamment illustré et sans publicité.

Orbs l’autre Planète est née d’une fulgurance, celle de reprendre le flambeau d’une revue désormais mythique : Planète. Lancé en 1961 par Louis Pauwels, Jacques Bergier et François Richaudeau, ce bimestriel anticonformiste a fait, pendant dix ans, office d’un « remue-méninges » dont le slogan était : « Rien de ce qui était étrange nous est étranger »…

Aujourd’hui, dans un monde submergé d’informations toutes aussi contradictoires les unes que les autres, pourquoi proposer un recueil de textes de science-fiction, de témoignages, de science de pointe, de reportages, d’art, ethnologie, sociologie, ésotérisme, psychologie, parapsychologie, physique quantique, histoire, archéologie ? Parce que, je crois, nous n’avons jamais ressenti autant le besoin d’être reliés, de s’instruire, de s’ouvrir, de transmettre, de rêver…Charles-Maxence Layet

Au sommaire de Orbs l’autre Planète #1, intitulé « Un fil d’or » :

.Un récit inédit sur le phénomène de mort imminente, signé Erik Pigani
.Une série de trois textes abordant la nouvelle donne économique à travers les voies du social business selon le prix Nobel de la paix M. Yunus, les principes de l’économie écologique, et la biodiversité des monnaies,
.Des sujets sur la terre vue de l’espace, la géométrie cachée des fleurs, les transmutations biologiques appliquées aux pollutions radioactives, l’abécédaire de la langue des oiseaux
.Des bonnes feuilles de l’Envolée Belle, un roman fantastique signée Mylène Mouton
.Un grand reportage dans l’Atelier de la Martinerie, des tisserandes aux tapisseries inspirées, créées en Touraine, en France
.Une galerie d’images consacrée aux oeuvres du plasticien algérien Rachid Koraïchi, dont les paroles rendent hommage aux poètes et mystiques de l’Islam
.Une nouvelle traduction de l’allégorie de la Caverne de Platon
.Et les repérages de l’Autre Planète : événements, lectures, films, musiques, recherches…

Charles-Maxence Layet, fondateur de la revue, journaliste scientifique, auteur, porte ce projet  avec une belle énergie, qu’il a construit dans une perspective intégrative et pour le plaisir de l’ aventure humaine que cela représente. Un vrai collectif de journalistes, une revue à garder, feuilleter, pour la beauté extérieure et intérieure qu’elle porte en elle.

Charles-Maxence Layet est journaliste scientifique, conférencier et auteur de livres, d’articles et de documentaires spécialisés dans l’innovation, les alternatives, la cyberculture, les médecines douces, les nouvelles technologies de l’énergie et l’environnement électromagnétique. Ses principales références sont Novethic.fr, Le monde de l’intelligence,  Psychologies Magazine, Effervesciences, Pixel.

C’est un homme de cœur, un  homme inspiré, d’une vivacité intellectuelle incroyable ; il est l’un des journalistes de ce Nouveau Monde émergent, et Com Turquoise com’unique pour Charles-Maxence dans cette conscience qu’il apporte de façon efficace sa part de Colibri au monde.

Rédacteur en chef d’un webmag sur les jeux video, Gamelog.fr (Quelm) entre 1998 et 2001, il rédige les pages multimedia du Livre des Inventions 2002, chef de rubrique « jeux online » au sein du magazine Casus Belli, Maxence Layet publie en 2006 son premier livre : « L’énergie secrète de l’Univers », une enquête de référence reliant la science occidentale et la tradition chinoise taoïste, où se croisent acupuncture, mémoire de l’eau, armes électromagnétiques, parapsychologie, ondes cérébrales, médecine quantique et ordinateurs du futur…

Co-auteur des films documentaires « Du Quinton contre la Hernie Discale » (BigBangBoum Films) en 2008, et « Sous le feu des ondes » produit et diffusé par Arte en 2009, Maxence Layet est également directeur de collection aux Editions Tredaniel et Courrier du Livre, où il a notamment co-écrit ou supervisé les ouvrages « Quinton, le sérum de la vie », « Electroculture et Energies libres », « Lumière : médecine du futur », « Le sang, révélateur de l’inconscient » et « Lakhovsky : le Génie des Anneaux ».

Ethnologue de vocation et journaliste par passion, Maxence Layet a suivi des études de sociologie, de prospective (CNAM) et de relations publiques (CELSA). En 2010 et 2011, il a travaillé au Parlement Européen en tant qu’assistant parlementaire, en charge de dossiers santé et environnement.