Denis Marquet – Actualités

Découvrez le dernier livre de Denis Marquet : Nos enfants sont des merveilles – les clés du bonheur d’éduquer

Si je suis heureuse de mettre ce livre en exergue, c’est qu’il s’en dégage justement cette limpidité à chaque chapitre. Et pour ceux qui n’ont plus d’enfants à élever, c’est une belle leçon de couple aussi, une belle histoire avec soi-même également. Tenez, cette phrase : « Un être humain a deux grands besoins existentiels : le premier, être accueilli inconditionnellement ; le second, être désiré inconditionnellement.
La fonction père, c’est le Désir inconditionnel. L’accueil est une dimension féminine… »

Et pour nous qui portons le masculin et le féminin, quelle belle leçon de Vie !En exclusivité, feuilletez le livre de Denis Marquet : Nos enfants sont des merveilles – les clés du bonheur d’éduquer, en cliquant ici

Denis Marquet – Avril 2013

Le maître des résonances

Devenir un maître des résonances, c’est se relier consciemment au meilleur de l’autre. C’est-à-dire à sa vérité, au tout-autre qu’il est, source d’un incessant renouveau. Cela implique de lâcher tout savoir, afin d’entrer dans l’intuition de l’unique.
Certaines personnes sont entourées de gens qui ne font qu’appeler le pire en elles. Et il est confortable, pour un groupe, de disposer d’un être au compte duquel chacun peut placer l’exécrable de lui-même. Mais ce que l’on reproche à un autre, on le porte toujours en soi.
C’est en cela, aussi, que nous sommes un.
Le maître des résonances est un artiste dont la matière est l’humain. Il y crée la beauté par le seul fait qu’il sait la percevoir.
N’est vrai d’un être que ce qui suscite l’émerveillement ; tout le reste est illusion. Voir l’autre en vérité, c’est l’aimer.

Denis Marquet – philosophe, thérapeute et romancier

Denis Marquet est philosophe, thérapeute et romancier. Dans sa première vie, il a enseigné à l’Université de Paris XII, à Sciences Po Paris et à l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, tout en expérimentant psychanalyse et diverses écoles de psychothérapie. En 1997, mariant les pratiques thérapeutiques contemporaines et le questionnement existentiel d’inspiration socratique, il crée un cabinet de philosophe-thérapeute ; il écrit dès lors de nombreux articles pour Libération, Psychologies Magazine et (anciennement) Nouvelles Clés. Son premier roman, Colère, paru en 2001, est un best-seller traduit en 8 langues. Il publie ensuite Père, La planète des Fous et Mortelle éternité. Son premier essai, Éléments de philosophie angélique, est paru en avril 2010. En mars 2012, il publie Nos enfants sont des merveilles, un essai novateur sur l’éducation. Il se partage entre l’écriture et l’accompagnement de personnes en quête d’accomplissement humain.

Denis Marquet a ceci de lumineux qu’il sait écouter son interlocuteur de façon tellement formidable : sa personne toute entière est en accueil de l’autre, et ce dernier, surpris de tant d’attention « amoureuse » devient unique, important, et « amoureux de lui-même » !
Denis  revendique sa vulnérabilité comme une composante de son masculin, alors cette écoute prend du sens…
Com Turquoise

Prochaines Activités

Voyage : Nager en conscience avec les dauphins libres (du 24 au 31 août 2013)
https://www.denismarquet.net/

Conférence : Le discernement dans la quête spirituelle : un chemin vers l’Unité
Paris le mercredi 29 mai 2013 au Forum 104, 104 rue de Vaugirard 75006 Paris