STAGE D’EÏNOPHONIE

Enlever jusqu’à Soi, Restructurer par la Voix

Hypnose, Conscience, Corps, Souffle et Voix

Avec Benjamin Grenard et Mylène Mathieu

DU 10 AU 12 JUILLET 2018 A 25 minutes de TOULOUSE (Lherm)

L’Eïnophonie, ou Voix de l’Être, est une approche qui se propose d’enlever ce qui empêche l’accès à Soi. Ainsi, l’Être et la Voix qui lui correspond peuvent émerger naturellement.

L’Eïnophonie utilise une hypnose réduite à son essence, pour permettre une plongée dans la transe et s’approcher des rivages du Zen. Cette plongée se fait toujours en pleine conscience pour sauvegarder la clairvoyance du pratiquant.

L’approche de l’Eïnothérapie cible et déconstruit ce qui fait obstacle à l’émergence de la Personne (peur, culpabilité, traumas, etc) en passant par les tensions du corps.

C’est alors que la Voix de l’Être, par le chant ou la voix parlée, peut émerger avec puissance, authenticité, harmonie. Cette approche de la Voix, issue du Hara, amène enracinement et permet à l’Être de s’incarner avec la densité de son corps.

Cette optique s’adresse à chacun, sans prérequis.

Elle ramène au centre de l’Être pour l’établir dans une verticalité toujours plus précise et juste.  De cette manière, chacun peut retrouver le chemin de son expression vraie, en accord avec ce qui l’anime profondément.

www.einophonie.com

grenardAgrégé de musique, Benjamin Grenard se forme au Souffle-Voix – appelé aussi Pneumaphonie –  et apprend le chant avec Serge Wilfart pendant plus de dix ans. Il est aujourd’hui l’un des rares pneumaphonistes habilités à enseigner.

Il s’attache à permettre à chacun de retrouver l’élan puissant et spontané de son énergie en la structurant de manière harmonieuse. Tout en en respectant les principes originels, il ouvre le Souffle-Voix à des dimensions plus subtiles en vue d’en faire une approche aussi complète que possible de l’Être.

En 2015, il fonde notamment avec Bernard Sensfelder l’Eïnophonie, qui propose de laisser émerger l’être et son harmonie naturelle par une combinaison efficiente et inédite d’hypnose et de chant.

Outre l’eïnophonie, Benjamin Grenard anime régulièrement des stages Souffle-Voix en France et à l’étranger et reçoit des personnes en séances individuelles à Lyon dans les deux disciplines.

Renseignements au 06 77 27 88 36
https://www.du-souffle-a-la-voix.com

mathieuMylène Mathieu exerce en tant qu’eïnothérapeute et eïnophoniste à Lyon. Elle reçoit en consultation et anime des stages en France et à l’étranger. Diplômée en Systèmes Complexes puis en Management International, elle se forme à l’Eïnothérapie auprès de B. Sensfelder – qui en est le fondateur – et devient l’une des seules personnes pratiquant cette méthode en France.

Grâce à une vaste expérience des pratiques corporelles – danse contemporaine, pratique énergétique, douleurs chroniques – elle acquiert une connaissance intime du corps, expertise qu’elle met au service de sa pratique, guidant chaque personne vers la connaissance de soi.

Elle explore également le potentiel de l’hypnose dans d’autres domaines comme l’apprentissage linguistique, la santé et la création.

Renseignements au 06 52 15 71 06
https://www.hypnose-einotherapie.com

Acquis :

Il s’agit d’un stage de pratique et non de formation. Pour autant, vous repartirez avec des connaissances et des outils qui vous permettront de poursuivre le travail pour vous même, en autonomie, après le stage.

  • Explication des notions essentielles de l’Eïnothérapie : fonctionnement du cerveau, conséquences de la peur et de la culpabilité, tensions et mouvement, construction du personnage
  • Apprentissage auto-hypnose vous permettant de pratiquer en toute autonomie
  • Méthodes d’utilisation de l’auto-hypnose au quotidien pour continuer à enlever les tensions, celles débloquées durant le stage ainsi que les tensions de la vie courante
  • Exercices de respiration, réalisés durant le stage, pouvant être directement appliqués et transposés dans la vie.
  • Exercices de centrage à refaire à volonté chez soi pour continuer à renforcer les sensations contactées lors du stage.

Il y aura des temps de questions-réponses durant le stage permettant à chacun de bien comprendre et s’approprier les notions et outils présentés.

STAGE D’EÏNOPHONIE DU 10 AU 12 JUILLET 2018 Organisé par Com Turquoise
650€ hors hébergement et restauration.

RESERVATION INDISPENSABLE : cliquez ici : https://www.du-souffle-a-la-voix.com/formulaire-dinscription/

Plus d’infos sur www.einophonie.com

Renseignements au 06 77 27 88 36. D’autres dates sont consultables sur le site.

Il est possible de loger et de se restaurer sur place. Renseignements et inscriptions pour la résidence à http://leparcauxpapillons.fr/seminaires-stages/