« Les nouveaux ingrédients de la métamorphose humaine » – Conférence de Laurence Baranski

Conférence de Laurence BARANSKI

Jeudi 19 avril – 19h30 – L’Entrepôt – 7 rue Francis de Pressensé

(Entrée sans réservation : 10 €)

Les nouveaux ingrédients de la métamorphose humaine

Par Laurence Baranski, auteure de Le coming out spirituel (Exergue, 2017) et J’ai fait trois fois le tour de la Terre (Lahnat éditions, 2016)

Les sociétés occidentales sont matérialistes. Résultat : nous vivons aujourd’hui en déficit de spiritualité. Ce déficit peut être difficile et pesant à vivre. C’est ainsi que nous sommes de plus en plus nombreux à chercher à nous reconnecter à la part de notre nature oubliée : celle du sensible, du subtil et du cœur.

De leur côté, les nouvelles sciences, notamment les sciences quantiques, nous offrent depuis quelques années un autre regard sur la vie, la mort, l’esprit, la conscience, le temps… Leurs hypothèses et découvertes rejoignent à bien des égards les enseignements des traditions de sagesse.

C’est ainsi que des ponts se dressent aujourd’hui entre science et spiritualité. Une nouvelle vision de la vie est en train d’émerger. Elle fait apparaître de nouveaux espaces pour être, vivre et aimer…

Laurence Baranski nous proposera son regard sur la quête grandissante de spiritualité dans nos sociétés, ses multiples portes d’entrée, la manière dont nos connaissances sont bousculées, et les tabous culturels qui sont encore à lever pour élargir véritablement notre champ de vision et de perception.

LaurencewebLaurence Baranski est coach et consultante, spécialiste des processus de transformation individuelle et collective. Elle s’implique depuis plus de 20 ans dans différents groupes de réflexion intellectuelle et d’activisme citoyen.  Elle se forme depuis une trentaine d’années aux approches systémiques et holistiques du développement personnel et relationnel. Deux questions guident ses recherches et son chemin de vie depuis l’enfance : Qui suis-je ? et Quel est ce monde dans lequel je suis née ?