Conférence 7 février et stage 10 février : « Eh ! Tu m’écoutes ! » – Cécile Godde

Conférence : « Eh ! Tu m’écoutes ! »

Animée par Cécile GODDE

Le jeudi 7 février 2019 à 20h – La Mane – Balma

bouche, chuchoter, enfant, entendre, parler, communication, communiquer, écouter, secret, privée, visage, écoutant, écoute,

bouche, chuchoter, enfant, entendre, parler, communication, communiquer, écouter, secret, privée, visage, écoutant, écoute,

Communiquer est-il difficile pour vous ?

Vous arrive-t-il de vous sentir incompris ? Irrité ? Frustré de ne pas vous sentir entendu ?

Dans une relation, chacun apporte sa part d’ombre et ses blessures d’enfance, ce qui rend la communication difficile. La réactivité se réveille. Et la « lutte de pouvoir » prend place. Un cercle vicieux s’installe sans trop savoir comment faire autrement.

Le temps d’une soirée, Cécile vous invite dans un monde où tout est possible : bienveillance, écoute, douceur, sourire, partage. Être entendu dans sa différence, compris et accepté. On en rêve tous !

Que ce soit dans votre milieu professionnel ou dans votre vie privée, l’approche Imago vous permettra de désamorcer les conflits grâce à une communication positive, claire et constructive. De créer un cadre de sécurité où la parole de chacun est honorée.

Cécile Godde

Sa vocation : « Aider autrui à se sentir mieux dans son corps, dans son cœur et dans ses relations. »

Sa passion : la relation à soi et la relation aux autres.

Trouver et libérer l’origine des blocages et des résistances de chacun. Comprendre ce qui se joue dans les relations.  Se libérer de ses croyances limitantes et de ses peurs.  Découvrir qui l’on est vraiment, dans l’honnêteté et l’acceptation. Se sentir libre et en sécurité dans le lien.

Ses outils : la facilitation relationnelle et l’étiomédecine (Recherche et traitement des causes fondamentales des maladies).

Ostéopathe de formation initiale, Cécile GODDE a travaillé dix ans en cabinet libéral avant de concentrer son travail sur la dimension émotionnelle et relationnelle de l’être humain.

Intriguée par l’approche Imago* depuis quelques années, son mari et elle ont fait un stage de couple en 2010. Ce stage a bouleversé leur vie, dans le bon sens du terme. Enfin ils avaient leurs réponses et surtout un « Comment faire autrement ». Un outil simple et incroyablement efficace : le dialogue bienveillant.  Depuis lors, Cécile GODDE n’a de cesse de mettre en application cette méthode dans sa vie personnelle et professionnelle et de se réjouir chaque jour du bien-être qu’elle procure.

*La démarche Imago met fondamentalement l’accent sur la qualité de conscience et de présence dans la relation. Ce seront là les premiers pas vers une relation qui ne repose plus sur une image de soi et de l’autre toujours insuffisante, ni sur une recherche de sécurité gagnée au prix d’innombrables compromis et souffrances mais qui se fonde sur une relation de plus en plus consciente. Cette relation consciente prend naissance dans la profondeur de notre humanité, dans le profond désir d’amour, de paix et d’unité qui perdure au fond de chacun de nous.

Tarif : 10 €

Réservation Indispensable : christine@comturquoise.fr ou 06 75 02 67 45

Renseignements : www.comturquoise.fr

Organisé par Com Turquoise

Stage dimanche 10 février 2019 – La Mane – Balma, de 9h30 à 12h et de 14h à 17h.

Nous sommes des êtres de lien.

Nous avons grandi dans le lien. Nous avons été blessés dans le lien. Et c’est dans le lien que nous pouvons le mieux nous réparer.

Pour cela, il nous faut un mode d’emploi.

C’est ce que Cécile GODDE va vous transmettre pendant ce stage.

Programme du stage :

– définition de la relation

– les phases de la relation

– la réactivité

– expérimentation du dialogue de gratitude

– expérimentation du dialogue de désamorçage du conflit.

Vous pouvez venir seul ou à deux (amis, couple, parents-enfant de plus de 18 ans).

Tarif : 50 € par personne

Réservation Indispensable : christine@comturquoise.fr ou 06 75 02 67 45

Renseignements : www.comturquoise.fr